Expérience de création de peinture en 3d avec un casque VR …. immersion totale dans la toile .

Immersion totale avec cette expérience du casque VR Oculus avec le programme Tilt Brush

Lorsque j’ai chaussé le casque et pris les manettes , mon pinceau et ma palette virtuelle sont devenus mes nouveaux outils de création.

Petit à petit le sujet devenait réel , je tournais autour , dessus , en dessous ; cette nouvelle sensation d’avoir l’oeuvre là , présente , comme si elle était dans la même pièce . La tomate prenait forme au fur et à mesure de mes coups de pinceau virtuels , moins précis, mais plus libres comme trait et jet de couleur … la forme se crée et en se rapprochant les détails naissent ..

Les éclatés sont au-dessus de ma tête et les coccinelles commencent à prendre forme sous mon pinceau virtuel de plus en plus précis, de plus en plus sur .
L’espace se fait liberté et le plaisir de tourné autour de cette oeuvre , de reprendre les coups de pinceau dans des rendus différents et ensuite prendre le recul et regarder l’oeuvre née dans ce monde irréel, mais tellement réelle et présente dans cette espace qu’est ce nouvel atelier virtuel ….

À refaire . À peine revenue au monde réel , le casque déchaussé, vient déjà l’envie de la création de l’adaptation d’une de mes toiles… physique, mais en créant cette nouvelle dimension de liberté.

Visible également dans son entièreté en 3D et/ou avec votre casque VR sur Sketchfab